Article /

Communiqué Covid-19

Après trois semaines de confinement national, l’Académie nationale de chirurgie dentaire, association d’intérêt public, est soucieuse de contribuer à l’effort national afin de limiter la pandémie actuelle de Covid-19. 

Elle soutient l’initiative de l’Ordre d’un appel à candidature des chirurgiens-dentistes disponibles pour rejoindre la réserve sanitaire et rend hommage à ces praticiens qui se sont engagés, chacun à leur place, aux côtés de l’ensemble du personnel soignant pour faire face à cette crise sanitaire exceptionnelle.

Nous tenons à rappeler que la réalisation de tests Covid-19 à grande échelle apparaît comme indispensable pour maîtriser l’épidémie et préparer au mieux la levée du confinement.

Par ailleurs l’Académie nationale de chirurgie dentaire s’associe à l’Académie nationale de médecine pour recommander que le port d’un masque «grand public» soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement, puis ensuite au cours de la période de levée du confinement. 

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation, en contact avec nos homologues des académies de santé et ne manquerons pas de vous tenir informés.