Article /

Mesures et précautions essentielles lors des soins bucco-dentaires après le déconfinement

L’Académie Nationale de Chirurgie Dentaire prend acte du communiqué  de presse de la Haute Autorité de Santé concernant : « les soins dentaires : prendre en charge les patients en toute sécurité » et de la publication d’un document Réponses rapides.

Dans le but d’accompagner les chirurgiens-dentistes et leurs équipes dans la reprise de leurs activités de soins, interrompues dans la période de confinement due à l’épidémie de COVID-19, la Haute Autorité de Santé a élaboré des Réponses rapides en concertation avec les représentants de la profession et l’Ordre des chirurgiens-dentistes. Le document traite aussi bien des aspects organisationnels (réorganisation de la salle d’attente, des espaces de soins, nettoyage et gestion des déchets, matériel et équipements de protection individuelle à utiliser, etc.) que des aspects médicaux (type de soins envisageables selon le profil du patient vis-à-vis du COVID-19).

Elle prend acte également de la version 3 parue le 16 juillet 2020 des recommandations d’experts pour la prise en charge des patients nécessitant des soins bucco-dentaires en période de déconfinement
dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 : Guide soignant Covid-19


Consulter le document