ANCD /

TASK FORCE COVID CNESBO 2020

L’ANCD a pour vocation par ses statuts de participer à l’activité scientifique de notre discipline médicale. Dans ce contexte particulier et dramatique de la pandémie du Covid-19, sa présidente et le bureau ont décidé de publier tous les travaux susceptibles d’éclairer et de faire progresser la lutte contre ce virus. Le groupe de travail « Task Force Covid CNESCO 2020 », s’est déclaré favorable à rejoindre la commission hospitalo-universitaire et de recherche.

« Les opinions émises par les auteurs doivent être considérées comme propres à ceux-ci. Le fait de les publier n’implique ni approbation ni improbation de l’Académie nationale de chirurgie dentaire. »

COMPOSITION

Pr Agnès BLOCH-ZUPAN

Dr Hélène CHARDIN

Jérôme BOUCHET
MCU Biologie Orale

Pr Vianney DESCROIX

Dr Stéphane DERRUAU

Dr Sophie JUNG

Pr Philippe KEMOUN

Pr Sandrine LORIMIER
PU-PH Biologie
Orale

Dr Vincent MEURIC

Dr Ali NASSIF
ATER-AHU

Pr Bernard PELLAT
Professeur émérite Biologie Orale

Pr Isabelle PRECHEUR

Dr Kazutoyo YASUKAWA

TRAVAUX

« COVID-19 and Dentistry in 72 Questions: An Overview of the Literature »

L’article issu du travail de la Task Force du CNESBO : « COVID-19 and Dentistry in 72 Questions: An Overview of the Literature » vient d’être publié sur le site du Journal of Clinical Medecine dans le cadre d’un numéro spécial.

L’Académie nationale de chirurgie dentaire est citée et remerciée.

Lire l’article Des gouttelettes aux bio-aérosols : vecteurs obligés de la transmission COVID-19 ?

Lire l’article Stratégies en thérapeutique antivirale contre le SARS-CoV-2

Lire l’article SARS-CoV-2 Dysgueusie/Anosmie

Lire l’article Les pathologies des muqueuses orales associées à l’infection SARS-CoV-2 (COVID-19)

Lire l’article La SALIVE dans le contexte de l’infection à SARS-Cov-2 (COVID-19)