ANCD /

TASK FORCE COVID CNESBO 2020

L’ANCD a pour vocation par ses statuts de participer à l’activité scientifique de notre discipline médicale. Dans ce contexte particulier et dramatique de la pandémie du Covid-19, sa présidente et le bureau ont décidé de publier tous les travaux susceptibles d’éclairer et de faire progresser la lutte contre ce virus. Le groupe de travail « Task Force Covid CNESCO 2020 », s’est déclaré favorable à rejoindre la commission hospitalo-universitaire et de recherche.

« Les opinions émises par les auteurs doivent être considérées comme propres à ceux-ci. Le fait de les publier n’implique ni approbation ni improbation de l’Académie nationale de chirurgie dentaire. »

COMPOSITION

Pr Agnès BLOCH-ZUPAN

Dr Hélène CHARDIN

Jérôme BOUCHET
MCU Biologie Orale

Pr Vianney DESCROIX

Dr Stéphane DERRUAU

Dr Sophie JUNG

Pr Philippe KEMOUN

Pr Sandrine LORIMIER
PU-PH Biologie
Orale

Dr Vincent MEURIC

Dr Ali NASSIF
ATER-AHU

Pr Bernard PELLAT
Professeur émérite Biologie Orale

Pr Isabelle PRECHEUR

Dr Kazutoyo YASUKAWA

TRAVAUX

Lire l’article Des gouttelettes aux bio-aérosols : vecteurs obligés de la transmission COVID-19 ?

Lire l’article Stratégies en thérapeutique antivirale contre le SARS-CoV-2

Lire l’article SARS-CoV-2 Dysgueusie/Anosmie

Lire l’article Les pathologies des muqueuses orales associées à l’infection SARS-CoV-2 (COVID-19)

Lire l’article La SALIVE dans le contexte de l’infection à SARS-Cov-2 (COVID-19)